2 destinations phares pour la fin de cet été … 2 destinations phares pour la fin de cet été …
4.5
ARTICLES QUI DEVRAIENT VOUS PLAIRE : Voyager en Bus avec Flixbus Second Guide, premier portail touristique et culturel sur mobile Les paysages grandioses de... 2 destinations phares pour la fin de cet été …

Croatie ou Chypre : faites votre choix !

Si vous avez envie de changer d’air pendant une ou deux semaines sans pour autant passer des heures et des heures dans l’avion, la Croatie et Chypre sont deux destinations particulièrement agréables pour passer la fin de l’été. Plages, farniente, culture, fête… Chacun peut y trouver ce qu’il souhaite, pour des vacances parfaitement réussies !

Dubrovnik, un petit bijou en Croatie ...

Située sur la côte Adriatique, la ville de Dubrovnik a tout pour plaire. On découvre en y arrivant une enfilade de ruelles, bordées de ravissantes maisons aux toits roses, dans lesquelles on se perd avec plaisir, pour mieux découvrir le passé prestigieux de cette très belle ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Construite au Moyen-Age, on y retrouve de nombreuses églises, des fontaines, des tours, ou encore des monastères des siècles passés, pour le plus grand bonheur des amoureux d’Histoire.

Les remparts, notamment, offrent des superbes points de vue à ne pas rater, tout particulièrement au coucher du soleil. La forteresse est également à voir, offrant une vue imprenable sur les camaïeux de bleu de la Méditerranée.

Vue sur Dubrovnik

Mais Dubrovnik a également une autre raison d’être célèbre, puisqu’elle sert de décor à la très populaire série de Game of Thrones. Si vous avez envie de marcher sur les pas des Lannister à Port-Réal, foncez, vous ne serez pas déçus !

Côté plage, il y a également de quoi trouver son bonheur. Il y en a de très belles à proximité de la ville, suffisamment grandes pour qu’on ne se marche pas sur les pieds. Le climat étant très ensoleillé même à la fin de l’été, on ne rechigne pas à se baigner !

Ile de korcula

Pour ceux qui veulent plus de calme et de nature, l’île de Korcula, à 150 km au Nord de Dubrovnik, est facile d’accès depuis la côte. Très boisée, elle offre de nombreuses randonnées, que l’on peut faire avant de se prélasser sur les plages de l’île. Pour finir agréablement la journée, rien de tel qu’un détour par un des nombreux vignobles pour une dégustation de vin en admirant le coucher du soleil. Dépaysement et bien-être garantis !

En partant de Paris, ou d’une autre grande ville de France, et en réservant avec Fram Croatie, il est possible de trouver des formules vol et hôtel très intéressantes, pour profiter au mieux du séjour.

Balade sur les côtes de Dubrovnik

La Croatie est une destination qui fait de plus en plus rêver, avec ses paysages superbes, ses plages agréables et son sens de la fête. Mais l’Île de Chypre n’a rien à lui envier, avec son climat très ensoleillé et sa culture fascinante.

QUE VOIR A DUBROVNIK ET SES ENVIRONS ?

  • Visite de la vieille ville,
  • Faire le tour des remparts de Dubrovnik,
  • Se rendre sur les îles de Lopud et Kolocep,
  • Se rendre à Mlini, un adorable petit village de pêcheurs,
  • Visiter le Couvent des Dominicains de Dubrovnik,
  • Se rendre sur l’Île de Korkula,
  • Faire la fête sur les Îles de Hvar et Brac,
  • … / …

Chypre, entre douceur de vivre et découvertes culturelles ...

De par sa localisation et sa diversité, l’île de Chypre a toujours attiré les convoitises. Aujourd’hui scindée en deux, elle est occupée au Nord par la Turquie, tandis que le reste de l’île est indépendant et reconnu par la communauté internationale.

Forteresse de Paphos

C’est au Sud-Ouest de l’île que je vais vous emmener. A Paphos, plus exactement. Cette ville fascinante voit le jour dans l’Antiquité, où elle est d’abord consacrée à la déesse grecque de l’amour, Aphrodite, la légende disant que la déesse serait née en jaillissant des flots à quelques kilomètres seulement de Paphos. On peut aujourd’hui encore trouver des vestiges de cette dévotion en se promenant dans la ville, et plus particulièrement à proximité du vieux port.

De nombreux sites archéologiques sont à visiter au sein de la ville et aux alentours. La ville a ensuite connu des influences romaines, byzantines, italiennes puis turques, qui ont toutes laissé des marques que l’on peut s’amuser à rechercher en se promenant dans les ruelles ombragées.

En 2017, Paphos gagnera en célébrité puisqu’elle deviendra la capitale de la culture. Raison de plus pour la découvrir avant !

Mais rassurez-vous, on sait aussi faire la fête à Paphos, où la vie nocturne est très développée, notamment aux abords du front de mer. On peut également déguster la cuisine chypriote, aux nombreuses influences méditerranéennes, dans les restaurants de la ville, et se faire dorer sur les plages de sable fin.

Si vous aimez les villes plus peuplées et plus modernes, mieux vaut vous diriger vers Limassol, au Sud de Chypre. Deuxième plus grande ville de l’île, elle est surtout connue pour son château médiéval et son festival du vin, qui se déroule début septembre.

De nombreuses formules voyage sont proposées par Fram Chypre à des tarifs très intéressants !

Plage de Chypre

QUE VOIR A PAPHOS ET SES ENVIRONS ?

  • Visite de plusieurs sites archéologiques (les Tombeaux des Rois, le château de Paphos, le Parc archéologique de Paphos, le rocher d’Aphrodite, les bains d’Aphrodite, …),
  • Le chateau médiéval à Paphos,
  • Se rendre sur les plages de Coral Bay,
  • Visiter la vieille ville de Limassol,
  • Randonner sur le littoral entre Paphos et le Cap Arnaouti,
  • … / …

La fin du mois d’août et le mois de septembre sont idéaux pour prendre des vacances loin de la foule et à des prix plus avantageux, tout en profitant encore du soleil et de la plage. La Croatie et Chypre sont des destinations à la fois proches et dépaysantes, où il est facile d’apprécier à la fois la nature, la ville, la nourriture et la douceur de vivre.

En savoir PLUS !

Guide du Voyage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge