5 destinations Thalasso pour sortir en douceur de l’hiver 5 destinations Thalasso pour sortir en douceur de l’hiver
Vous n’êtes pas trop en forme à cette sortie de l’hiver et vous auriez bien besoin d’une bonne séance de cocooning pour reprendre des... 5 destinations Thalasso pour sortir en douceur de l’hiver

partir en thalassoVous n’êtes pas trop en forme à cette sortie de l’hiver et vous auriez bien besoin d’une bonne séance de cocooning pour reprendre des forces ?

Qu’à cela ne tienne, nous avons dans notre joli pays foultitudes de villes thermales qui vous attendent pour vous remettre d’aplomb pour profiter des beaux jours qui arrivent.

Du Nord au Sud, suivez le guide pour plonger dans le grand bain … d’eau thermale.

Chez les Ch’tis : Saint-Amand-les-Eaux

Cette station vous permet un séjour de thalasso pour contrer vos rhumatismes et faire renaître vos voies respiratoires.

Située en plein cœur du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, idéal si vous aimez les randonnées pédestres et les balades en VTT en forêt.

Question visites historiques, c’est pas mal aussi avec sa Tour abbatiale, l’Echevinage et l’horloge monumentale datant de 1640. Faites aussi un petit détour au musée municipal avec plus de 300 faïences amandinoises du 18ème siècle.

Petit + : Pendant le mois de juin a lieu à Saint-Amand-les-Eaux le festival de l’eau avec chaque année un pays invité.

Dans le Sud-Ouest : Dax

Vous allez pouvoir placer un mot bien étrange pendant vos dîners mondains : la pélothérapie.

Non non ce n’est pas guérir en s’enlevant les peaux mortes (eurk …) mais un procédé ancestral utilisant le péloïde. Kesako ? Eh bien c’est un subtil mélange d’eau thermale, de limon de l’Adour (fleuve environnant) et d’une algue bien spéciale.

La boue obtenue, dit péloïde bénéficie d’effets effets antalgiques et myorelaxants. Vous allez rentrer chez vous tout neuf après ça !

partir en cure thermale

Dans le Massif Central : Mont-Dore

Située à 1050 m d´altitude, le Mont-Dore est une station très verte nichée au cœur du Parc des Volcans d´Auvergne.

Ses eaux sont les plus riches en silice de France. Elles sont connues pour renforcer les muqueuses respiratoires et stimuler durablement les défenses immunitaires.

Ses 8 sources émergent via un filon volcanique, faites-vous chouchouter par ces géants endormis qui sommeillent mais veillent tout de même sur votre bien être !

En Rhône-Alpes : Montrond-les-Bains

C’est en cherchant du charbon que les ingénieurs découvrirent les sources d’eaux thermales en 1885.

Loin des gros centres de remise en forme, cette petite station de Thalasso situé un peu plus de 300 m d’altitude offre calme, détente et lieu à taille humaine.

Situé à la croisée des Monts du Lyonnais et ceux du Haut Forez, Montrond-les-Bains vous permettra de vous ressourcer en toute intimité.

Je ne pouvais pas finir sans une note un peu légère et vous recommander la station de …

Barbotan-les-Thermes dans le Gers

Vous ne rêvez pas, il y a bien une station où vous pouvez aller barboter en toute logique : Barbotan !

En plus d’aller vous faire dorloter vous pourrez aller flâner dans la vieille ville parée d’un ancien rempart, vestige d’un manoir des Templiers aux ruines d’un château féodal.

Ce n’est pas encore la saison mais … en juillet, vous pourrez aller admirer les lotus roses, uniques en France qui poussent dans le bassin du Parc Thermal !

Petit plus pas très bon pour votre cure : vous êtes au pays de l’Armagnac ! Profitez donc de votre cure thermale pour aller visiter les chais armagnacais. Attention l’abus d’alcool … Enfin vous savez bien quoi !

En savoir plus :

Et vous c’est quoi votre recette pour vous requinquer en sortant de l’hiver ? Partager vos bons plans … et commentez !

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.