Bienvenue en Tanzanie … Bienvenue en Tanzanie …
Tanzanie, une nature à explorer Bordée par l’océan Indien, sur une superficie de 940 000 km², la Tanzanie est un pays de l’Afrique de... Bienvenue en Tanzanie …

Tanzanie, une nature à explorer

Bordée par l’océan Indien, sur une superficie de 940 000 km², la Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est. Blotti au Nord par l’Ouganda et du Kenya, au Sud par le Mozambique et à l’Ouest par le Rwanda, ce pays est connu pour abriter le Kilimandjaro, culminant à presque 6 000 mètres d’altitude. L’île Zanzibar, conviant à l’exploration de sa culture masaï, fait partie des sites touristiques phares de la Tanzanie. Cependant, d’impressionnantes découvertes sont à expérimenter, comme la vie sauvage préservée au Parc national de Ruaha.

 Tanzanie, une terre d’aventure

Sommet du Kilimanjaro

Sommet du Kilimandjaro …

Le mont Kilimandjaro constitue la destination prioritaire des touristes adeptes d’aventure en Tanzanie. C’est le point culminant  de l’Afrique, atteignant 5 895 mètres. Bien que la neige n’existe pas en Afrique, ce mont pavoise des cimes enneigées où s’apprécie une vue panoramique sur les plaines avoisinantes. Au pied du Kilimandjaro, on peut s’imprégner de la culture chagga en côtoyant ses chaleureux habitants. Le coucher du soleil est également à savourer.

La Tanzanie possède des sites volcaniques, dont l’Ol Doinyo Lengaï est le seul volcan qui demeure en activité. Les touristes les plus téméraires peuvent privilégier d’une visite du cratère du N’Gorongoro. Des animaux sauvages à savoir le lion, le guépard, l’hyène, la girafe ou l’éléphant peuvent être aperçus.

 Tanzanie, ses patrimoines et ses sites naturels

La côte Tanzanienne

La côte Tanzanienne

La côte de la Tanzanie offre 1 000 kilomètres d’exotisme avec ses archipels. Connues pour ses palmiers et ses pittoresques sites de plongée, les plages de Zanzibar sont destinées aux passionnés de séjour balnéaire. Ceux qui penchent pour plus d’intimité peuvent séjourner dans une des criques de Pemba ou aux alentours de Pangani. Autrement, ils opteront pour une location de vacances entre le Mozambique et Kilwa Masoko.

La Tanzanie est la destination idéale pour effectuer un safari sur-mesure pour la découverte de chimpanzés. Ces animaux symboliques du pays peuvent être aperçus dans les monts Gombe et Mahale, ainsi que dans le Parc national de Katavi. En sortant des sentiers battus bordant le Tanganyika, on peut également observer des singes en liberté.

Le Parc national de Ruaha est un site incontournable pour explorer sa grande population d’éléphants, ses 400 espèces d’oiseaux, ses antilopes et ses hippopotames.

Hippopotame dans le Le Parc national de Ruaha

Hippopotame dans le Le Parc national de Ruaha

Les multiples trésors tanzaniens sont conservés au cœur du pays. En témoignent les ruines de Kilwa Kisiwani, qui sont classées patrimoine mondial de l’Unesco.

En visitant ici, les amateurs d’énigmes profiteront d’une visite des collines d’Irangi ou découvrir les sites d’art pariétal de Kondoa.

ET vous, connaissez-vous la Tanzanie ? Laissez vos commentaires et vos impressions ici !

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.