City Break à Bangkok : que faire à Bangkok en 3 jours City Break à Bangkok : que faire à Bangkok en 3 jours
4
ARTICLES QUI DEVRAIENT VOUS PLAIRE : News : Les Français sont dispensés de visa pour l’Indonésie Quel visa pour quel pays ? Voyagez sur... City Break à Bangkok : que faire à Bangkok en 3 jours

Pour les citybreakers passionnés, une nouvelle destination, fortement populaire, attire énormément l’attention actuellement. Bangkok figure, en effet, parmi les métropoles riches en culture et histoire, et qui possède de nombreux sites touristiques pouvant parfaire aisément un voyage. Aussi, pour un City Break professionnel, commercial ou par simple envie de passer un séjour Bangkok de 4 à 5 jours, inspirez-vous de ce guide.

City Break avec Voyage Bangkok

Jour 1 : départ enthousiasmé

Rien de spécial pour ce premier jour, sauf le grand enthousiasme de partir à la découverte de toutes les belles richesses de Bangkok.  Un petit dîner avant l’embarquement ou une petite collation juste le temps de préparer les différentes formalités.

Jour 2 : arrivée à Bangkok et visites des principaux sites touristiques

Wat Arun, Bangkok ,Thailand

Une fois arrivée à l’aéroport de Bangkok, profitez du transfert d’hôtel inclus dans vos tarifs de voyage. 4 ou 5 étoiles, presque la majorité des complexes hôteliers majestueux de Bangkok proposent ce service pour satisfaire les demandes de leur clientèle. Bagages déposés, commencez immédiatement votre exploration de la ville. Parmi les 400 temples bouddhistes populaires, voir le Grand Palais ou communément appelé le palais royal Bangkok, la salle de trône Ananda Samakhom et le palais Vimanmek composera magnifiquement votre séjour culturel. Ouverts du Lundi au Dimanche, de 08h30 à 15h30, vous pouvez admirer ces splendides œuvres d’art.

En fin de journée, vous pourrez en profiter pour vous promener dans la ville. Les architectures urbaines atypiques et grandioses de Bangkok, rehaussées par les tons lumineux des immeubles, émerveilleront certainement votre voyage à Bangkok.

Jour 3 : passez en revue les différents points commerciaux

Marchés flottants à Bangkok, Thaïlande

Il est naturellement impossible de passer à Bangkok sans passer dans ses divers centres commerciaux et / ou marchés populaires. Emblèmes caractériels de la ville, les gratte-ciels abritant les différents types d’échange commercial font partie ses nombreuses richesses. Les marchés populaires (de jour ou de nuit) vous impressionneront également. Profitez de cette votre journée pour acheter des accessoires souvenirs, des articles de mode, etc. La dégustation culinaire reste également une activité de tendance à Bangkok. Elle vous permet de découvrir toutes les spécialités gastronomiques de la ville. Les marchés traditionnels de jour sont les plus concernés pour cette action.

Et enfin, n’oubliez surtout pas de prendre une photo sur un des marchés flottants de Bangkok. Il constitue encore l’un des attraits les plus originaux de la Thaïlande en général.

Pour de plus amples informations concernant la préparation d’un bon séjour à Bangkok, le site http://www.voyage-bangkok.net vous sera certainement d’une grande aide.

Mes 8 incontournables à Bangkok :

  1. Visiter le Temple du Bouddha couché : Wat Pho,
  2. Visiter le Temple de l’aube : Wat Arun,
  3. Se rendre sur les marchés flottants,
  4. Visiter le Grand Palais et le Wat Phra Kaew également connu sous le nom du « Temple du Bouddha d’Emeraude »,
  5. Se promener dans la rue KAO SAN,
  6. Se rendre au Pat Khlong Market, le plus grand marché aux fruits et légumes et aux fleurs de Bangkok,
  7. Faire une croisière sur la rivière Chao Phraya,
  8. Se balader dans le Parc Lumphini.

Infos pratiques sur Bangkok :

♦ Bangkok est la capitale de la Thaïlande.
♦ Monnaie : Le baht (THB). 1 EUR = 40,02 THB (19/05/2016)
♦ Visa pour la Thaïlande : Visa obligatoire pour tout séjour de plus de 15 jours avec une arrivée par voie terrestre et de plus de 30 jours par voie aérienne.
NB : Votre passeport doit impérativement être valable au moins 6 mois à partir de la date de votre entrée en Thaïlande !
Concernant le visa touristique, il est valable 3 mois après la date de dépôt, et donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1 900 bahts (environ 47,50 €) sans sortir du pays.
♦ Vaccins : De manière générale, les vaccins DT-Polio, typhoïde, hépatite A et B sont conseillés.
♦ Meilleure saison : de mi-novembre à mi-février
♦ Info dernière minute : France Diplomatie
♦ Ambassade de France en Thaïlande : 35 Custom House Lane – New road – Bangkok 10500 // Tél: [66] (2) 266 82 50 à 56 // http://www.ambafrance-th.org

Pour celles et ceux qui sont allé(e)s à Bangkok, qu’avez-vous le plus apprécié ? Laissez nous un commentaire …

Article invité

Guide du voyage accepte régulièrement des articles invités sur le thème du voyage. Si vous souhaitez publier un article sur notre site, merci de transmettre votre demande depuis le formulaire de contact !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.