Découvrir Annecy et son lac Découvrir Annecy et son lac
Pour ceux qui habitent en Rhône-Alpes c’est une balade à faire en un après-midi, et pour les autres c’est un petit coin de paradis.... Découvrir Annecy et son lac

Vue du Lac d'AnnecyPour ceux qui habitent en Rhône-Alpes c’est une balade à faire en un après-midi, et pour les autres c’est un petit coin de paradis.

La ville d’Annecy, et plus particulièrement son cœur historique et son lac est une escapade à s’offrir en solo, en duo et même en famille.

Lorsque vous arrivez au bord de son lac, vous avez en un instant cette sensation d’être tout petit face à cette étendue d’eau limpide et calme bordée par les montagnes.

Offrez-vous la balade autour du Lac d’Annecy

Balade à Annecy Les parkings (payants) sont nombreux, laissez votre voiture et descendez apprécier le paysage que vous offre le Lac et ses montagnes environnantes.

Vous pouvez faire le tour complet du lac (42,8 km quand même …) en VTT ou à pied. Certains passages sont relativement plus dangereux que d’autres, pensez-y si vous souhaitez partir avec vos enfants.

Si vous êtes plutôt du genre à apprécier les courtes balades, vous cheminerez sans encombre sur des voies aménagées et très agréables à pratiquer.

Pour les fainéants les économes de leur énergie, le tour du lac prend 1h en voiture (comptez un peu plus en été et en hiver avec les embouteillages …).

Posez-vous à une terrasse à Annecy et laissez-vous vivre

AnnecyLa vieille ville regorge de terrasses, de balcons, de parvis et d’arches où il fait bon buller au soleil (ou à l’ombre car il fait assez chaud en été !).

Vous trouverez des passages tous en pierres et des petites boutiques (gare aux attrape touristes …) au gré de vos errances haut-savoyardes.

La ville a vu le jour au XIIème siècle et les vestiges de son château fort, appelée Annecy le Neuf, est un symbole de cette époque.

Son côté ville fortifiée, ses rues étroites et joliment fleuries vous offrent de belles flâneries dont vous garderez de très bons souvenirs.

Les canaux à Annecy

Une visite s’impose, celle du château de Menthon-Saint-Bernard, forteresse médiévale, véritable emblème de la Haute Savoie. Il est situé sur un rocher de 200 m de haut et vous offre un panorama à couper le souffle. Vous avez de quoi vous régaler si vous êtes un féru d’histoire.

On l’appelle parfois la Venise des Alpes avec ses canaux qui serpentent dans la ville. Se balader au bord de l’eau est aussi un vrai plaisir, vous mêlerez à votre périple le parfum des fleurs et le doux bruit du ruisseau, un pur moment de détente.

Mangez local et goûtez les fritures du lac

Il y a des restaurants à foison à Annecy, pour tous les budgets sauf les tous petits (à part pour les snacks bien sûr … et encore !).

Annecy est une ville assez huppée, les prix des plats à la carte s’en font vite sentir. Si vous souhaitez vous faire plaisir dans un restaurant au bord du lac, appréciez la vue car elle va être comprise dans le prix de votre assiette.

Vue du Lac d'Annecy

Cette vue vaut de l’or …

Si vous voulez être sûr de ne pas vous faire rouler et d’en avoir pour votre argent, d’autres ont testé les lieux, renseignez-vous ici.

Au programme de la gastronomie locale :

  • Fondue savoyarde et diots,
  • La reblochonnade,
  • Le gratin de crozets,
  • Le lavaret,
  • L’écrevisse,
  • La tome des Bauges,
  • Le chevotin des Aravis.

Si vous repartez la faim au ventre c’est que votre appétit est sans égal ou que vos finances sont limitées. (OUI, tout est cher à Annecy mes amis …).

Pour en savoir plus :

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.