Découvrir une ville autrement … dans les pas de ses habitants Découvrir une ville autrement … dans les pas de ses habitants
4
ARTICLES QUI DEVRAIENT VOUS PLAIRE : Voyager en Bus avec Flixbus Second Guide, premier portail touristique et culturel sur mobile Visiter une ville avec... Découvrir une ville autrement … dans les pas de ses habitants

Immersion dans une ville grâce à ses habitants

Zigzao, c’est une série de mini-guides de voyage originaux : dans chacun des « carnets d’expériences », un habitant vous raconte sa ville et vous parle des lieux qu’il ou elle fréquente et apprécie. L’objectif est de permettre à chacun de voyager autrement en se créant sa propre expérience de voyage, inspirée de celles d’habitants de la ville à (re)découvrir, hors des sentiers battus.

Chaque « carnet d’expériences », à la fois mini-guide de voyage et portrait d’un habitant, regroupe une vingtaine d’adresses, autant de suggestions de choses à voir, à faire, à sentir et ressentir pour permettre de vivre une découverte originale, authentique et personnelle de la ville. À chacun, ensuite, de se constituer son propre guide de voyage, en fonction de ses envies, de ses goûts, de la durée de son séjour et de son budget.

Il existe aujourd’hui six carnets d’expériences de Lille (sortis en février 2016) et six de Bordeaux (qui sortiront en juin). Ce sont donc différents univers dans lesquels plonger à la lecture de chacun des carnets, pour découvrir une ville dans les pas d’un ou de plusieurs de ses habitants.

Après Lille, bientôt les carnets d’expériences de Bordeaux (juin), mais aussi de Marseille (août) et Lyon (septembre) !

Après le succès des guides de Lille, commercialisés à l’Office de tourisme de Lille et sur leur site web www.zigzao.fr, Camille et Clément, les deux zigs derrière Zigzao, souhaitent désormais développer de nouvelles destinations : Bordeaux, Marseille et Lyon.

THR_0687

Les carnets d’expériences de Bordeaux sont en court d’impression, et ils ont donc lancé une campagne de pré-ventes pour financer la réalisation prochaine de ceux de Marseille et Lyon. Les zigs qui participeront à cette campagne auront donc la possibilité de bénéficier de tarifs avantageux pour se procurer des carnets d’expériences, mais également de recevoir des cadeaux exclusifs …

Qui sont-ils ?

Camille et Clément sont deux jeunes entrepreneurs, passionnés de voyages et de découvertes, persuadés que le voyage n’est pas forcément lointain … Un voyage, cela peut commencer par un livre, un spectacle, une rencontre, une balade dans un quartier de sa ville ou une exploration des monuments autour de chez soi …

Des découvertes qui dépaysent parfois autant qu’un voyage à l’autre bout du monde.

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

  • Julie – Du Monde au Tournant

    26 mai 2016 #1 Author

    Intéressant comme concept. Je vais me pencher sur le sujet.
    Dans la même veine, j’utilise souvent les cartes Use-It, des cartes avec des conseils de locaux. Elles sont belges je pense mais elles existent maintenant dans de nombreuses villes. En tout cas, les conseils bruxellois sont cohérents (j’aime bien lire les infos touristiques sur Bruxelles pour évaluer si je suis d’accord ou pas 😉 ).

    Répondre

  • Camille

    26 mai 2016 #2 Author

    Eh bien on espère que le concept te plaira Julie, de notre côté on n’est pas encore à Bruxelles mais on aimerait bien 🙂
    (les cartes Use-it on connait et on aime bien, c’est super pour ceux qui lisent l’anglais)

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.