Fêter Halloween aux USA Fêter Halloween aux USA
Vous aimez fêter Halloween ? Pourquoi ne pas aller découvrir comment nos amis américains le célèbre outre Atlantique ? Cette tradition tire son origine des célébrations... Fêter Halloween aux USA

halloween 2014Vous aimez fêter Halloween ? Pourquoi ne pas aller découvrir comment nos amis américains le célèbre outre Atlantique ?

Cette tradition tire son origine des célébrations druidiques. Importée par les Écossais et les Irlandais migrants, cette fête est depuis célébrée par tous aux États-Unis. Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, même si ce sont souvent les enfants qui se déguisent en sorcières ou en fantômes, dans les grandes villes, les adultes ne sont pas en reste.

Nous avons fait pour vous le tour des célébrations d’Halloween à ne pas manquer …

Fêter Halloween dans la pure tradition américaine

Fêter Halloween à AnokaLa ville d’Anoka s’est autoproclamée capitale mondiale d’Halloween. En effet, depuis 1920, cette ville du Minnesota organise un festival de mi-octobre à la nuit du 31 octobre, les défilés, célébrations et concours de déguisements animent la ville … Zombies et monstres divers deviennent alors légion partout dans la ville.

Dans l’Illinois se trouve la capitale du crime et des gangsters : ChicagoLà-bas, on prépare Halloween dès septembre et on le savoure jusqu’au 1er novembre. Une légende urbaine dit que les chats noirs disparaissent durant cette période … Etrange non ? Si vous aimez vivre le frisson en commun, le  Halloween Ghost Cruise vous embarquera pour une traversée morbide à souhait sur le Lac Michigan … Terreur collective garantie !

Pour ceux qui préfère célébrer Halloween bien au chaud au pub le Chicago Official Crawl-O-Ween Bar Crawl est fait pour vous. Ce n’est ni plus ni moins que la tournée des bars de la ville … Elle se déroule sur deux soirées, au cours desquelles vous pourrez vous balader grimé en Zombie tout en sirotant des cocktails diaboliques ! Pour en savoir plus

Depuis 1973 a lieu le 31 octobre une immense parade remonte la 6th Avenue entre Spring et 22nd St.

Célèbre pour la qualité des costumes et pour sa splendeur, la parade d’Halloween est LA manifestation à ne pas manquer à New-York.

Le célèbre Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls se déroule à la cathédrale de St. John the Divine de NY. C’est l’un des événements majeurs de la ville New York  dans la tradition d’Halloween. Cette soirée haute en couleurs commence avec la projection d’un film d’horreur classique muet accompagné par l’énorme l’orgue de la cathédrale, cette séance morbide est ensuite suivie du Grand Cortège des Ghouls. Vers Greenwich Village vous pourrez à loisir faire des visites d’un genre particulier telle la visite guidée du cimetière de Greenwood.

 

Fêter Halloween aux USA

Las Vegas , la ville de tous les excès, n’est pas en reste quand sonne l’heure de fêter Halloween. En temps habituel, vous êtes déjà fascinés par ce mélange hétéroclite de personnages venant du monde entier, le jour d’Halloween vous y croiserez toutes sortes de créatures semblant venir d’une autre planète !

La parade du 31 octobre déambule entre les casinos et les hôtels. Les concerts sont de mise pour faire chauffer l’ambiance et il n’est pas rare de croiser des montres sur échasses aspergeant allègrement d’hémoglobine la foule de joyeux morts-vivants.

Fêter Halloween sous le Soleil

Fêter Halloween au MexiquePlus qu’Halloween, le Mexique célèbre la fête des Morts. Le 1er est dédié aux enfants et le 2 novembre est consacré aux adultes. Dans une ambiance entre recueillement et fête traditionnelle, les familles se rendent sur les tombes de leurs proches. Les cimetières se transforment alors en lieux de fête et les offrandes prennent la forme de bouteilles de tequila ou de têtes de mort en sucre.

Autre ambiance sous les tropiques, à Key West en Floride avec la Fantasy Fest. L’édition 2014 de la Fantasy Fest aura lieu à Key West du 17 au 26 octobre. L’île la plus folles des États-Unis célèbre Halloween avant l’heure pendant une semaine avec de nombreuses fêtes et défilés costumés. Au programme des festivités: extravagance, bals masqués, concours de costumes, ambiance vive et colorée, ça bouge pour Halloween en Floride ! La Fantasy Fest est devenue en quelques années la fête la plus populaire de l’île avec plus de 100 000 personnes au rendez-vous (quatre fois la population de l’île …) c’est de loin l’événement immanquable des Keys.

Petit plus : si votre costume fait l’unanimité, vous avez vos chances de remporter le concours du Conch King and Queen et même votre toutou préféré pourra monter sur le podium lors de la Pet Masquerade qui aura lieu le 22 octobre 2014. Pour aller plus loin sur le sujet …

Et vous ?

Comment allez vous fêter Halloween ? – Vous avez trouvé un déguisement diabolique? Un costume d’Enfer ? – Partager le, laissez un commentaire !

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.