Je n’aime pas la chaleur : Top des destinations où il fait froid l’été Je n’aime pas la chaleur : Top des destinations où il fait froid l’été
4
5 destinations où vous n’aurez pas chaud … même l’été ! Vous êtes fatigué de la canicule  Vous n’aimez pas le soleil ? Si vous passez... Je n’aime pas la chaleur : Top des destinations où il fait froid l’été

5 destinations où vous n’aurez pas chaud … même l’été !

  • Vous êtes fatigué de la canicule 
  • Vous n’aimez pas le soleil ?
  • Si vous passez 15 minutes au soleil vous ressemblez à une grillade ?

Pas d’inquiétude, il existe des pays où vous allez pouvoir vous exiler et renfiler vos pull-overs chéris.

Destination sans chaleur

A quelques heures d’avion se trouve votre paradis, là où le soleil ne vous chauffera pas la peau, là où « canicule » est un mot inconnu et là où vous n’aurez aucune chance d’avoir trop chaud….

Pour une évasion sans chaleur, suivez le Guide !

L’Argentine : Ushuaïa

Nom célèbre grâce à notre Nicolas (Hulot hein …) national, la ville d’Ushuaïa devrait vous ravir par son climat quelque peu … atypique.

ushuaia

Cette ville est considérée comme étant la plus australe du monde, elle est déjà singulière rien que pour ça … mais ce n’est pas tout !

En juillet c’est 30 % des journées que vous aller passer sous la pluie. En pleine journée pendant l’été (je précise c’est important : en été), n’oubliez pas votre manteau, vos gants et toute la panoplie : le thermomètre atteint en moyenne au maximum 2°C.

A Ushuaia en juillet on a déjà enregistré une maximale record de 6° en 2010 et une minimale record de -5° en 2010. Vous pouvez donc partir tranquille là bas : aucune chance d’insolation.

Info pour les grasses matinée : En juillet à Ushuaïa, les journées durent à peine 8h00. Le soleil se lève vers 10h00 et se couche vers 17h30. – On a vite fait de perdre sa journée si on oublie son réveil et qu’on reste sous sa couette (très) chaude …

Pour voir à quoi ce ce paradis « so fresh » ressemble c’est par ici.

Le Canada : Resolute

Resolute est aussi connu sous le doux nom de Qausuittuq, ce qui veut littéralement dire « le lieu sans aube ».

Pourquoi ce sobriquet? A cause de ses longues nuits ou ses jours sans coucher du soleil. C’est la deuxième communauté la plus du nord situé dans la zone Nunavut au Canada.

Sortez la parka de compèt’ et les bonnes moufles. Ici le mercure affiche des températures jusqu’à … 7° C !

Météo Resolute juillet 2015 - source Meteomedia

N’ayez crainte, pas de risque de surchauffe, le record maximal de 12° en 2011 reste quand même très supportable, même pour ceux qui craignent la chaleur.

Resolute est aussi l’un des endroits habités les plus froid du monde, avec une température moyenne annuelle de −16,4 . Aucun risque de coups de chaud on vous assure !

La Norvège : Spitzberg

Le Spitzberg est une terre polaire qui fait partie de la Norvège à … 1 500 km au nord exactement. Donc pas tout à fait à coté, nous sommes d’accord.

Que trouverez vous là bas en été ? Du soleil, des journées entières! Pendant quatre mois, le soleil brille haut dans le ciel sans interruption (19 avril – 23 août).

Voici votre nouveau voisin!

Ce n’est pas un lieu très peuplé vous imaginez bien mais quelques dingues courageux en mal de sensations fortes viennent grossir les chiffres en été.

Vous ne mégoterez pas bien sûr sur la qualité de vos équipements personnels : icebergs, glaciers et banquise sont le lot commun de n’importe quelle expédition marine ou terrestre.

L’été, il fait bon, avec une moyenne de 6°C. Cependant, la température peut être négative l’été, et la neige n’est pas exclue.

Avec une bonne chance de veinard, il peut aussi faire très doux (21°, record de chaleur à Longyearbyen).

Petite anecdote qui parle mieux qu’un grand discours : on raconte qu’il y a plus d’ours blancs que d’humains sur l’île. Tout est dit.

Russie : Tchoukotka

Le district autonome de Tchoukotka est situé à l’extrémité nord-est de Russie.

Sa superficie fait une fois et demie celle de la France et sa population est de 53 824 habitants soit moins que la ville de Lorient en Bretagne… Le chiffre vous parle t-il ?!

carte tchoukotka

Son climat vient de sa position géographique, subissant l’influence de la rencontre des deux océans et des courants chauds et froids.

La durée du saison d’hiver est 7-8 mois, donc … Mitaines, grosse doudoune et compagnie sont de rigueur sous peine de finir en glaçon. Mais vous n’aimez pas la chaleur me semble t-il … ;)

Et bien sûr on ne la présente plus : Vostok en Antarctique

Vostok c’est LA ville la plus froide du monde: avec une température de -89.2° C relevée.

vostok

Of course, personne n’y vit les Zamis … C’est une base russe d’observation pour le climat et une mine d’or pour des études sur l’histoire de notre merveilleuse planète. Un vrai congélateur conservateur de mémoire de notre mère la Terre.

En savoir PLUS !

Alors toujours fâché contre le soleil ? Commentez et partagez … ;)

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

  • Doudoune

    1 décembre 2015 #1 Author

    -89°c à Vostok, ça fait quand même très peur, je me demande s’il est vraiment possible de s’habituer à des températures aussi basses.

    Répondre

    • Nicolas

      1 décembre 2015 #2 Author

      Je pense que cela doit être très difficile de s’y habituer et il faut être un « scientifique » pour avoir la motivation d’y aller ;-)

      J’ai connu – 30° C en Pologne et c’est pas évident ! Alors – 89° C, n’en parlons pas …
      Nicolas Articles récents…Chloé On The World : ShanghaiMy Profile

      Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge