Le voyage de Tara – Part 2 Le voyage de Tara – Part 2
De LYON, en passant par PRAGUE et direction RIGA … Souvenez-vous la semaine dernière, je vous présentais mon projet et vous annonçais mon départ.... Le voyage de Tara – Part 2

De LYON, en passant par PRAGUE et direction RIGA …

Souvenez-vous la semaine dernière, je vous présentais mon projet et vous annonçais mon départ.

Et bien voilà qui est fait, avec depuis une semaine pas moins de 2 600 km parcourus et quelques heures de bus au compteur.

 Lyon (du 20 au 21 août 2015)

Le voyage de Tara - Lyon

Le voyage de Tara – Lyon

 

Ma première étape a été une étape française. Une jolie ville que je ne connaissais pas (comme quoi!) et dans laquelle j’ai fait de très belle découverte et de jolies rencontres.

Les deux jours à arpenter m’ont permis de me rendre compte à quel point la France est belle (quart d’heure chauvin) et qu’on ne la connaît peut-être pas assez.

J’y ai parcouru le Vieux-Lyon jusqu’à la Fourvière, la Pardieu jusqu’au Parc de la Tête d’Or, en passant par les traboules et les grandes places. Je ne m’attarde pas plus longtemps puisque qu’un article est entièrement consacré à ma visite lyonnaise sur mon blog.

 Prague (du 22 au 26 août 2015)

Le voyage de Tara - Prague

Le voyage de Tara – Prague

Après 15 heures de bus, heureusement pour moi de nuit, j’arrive en République Tchèque, plus exactement à Prague.

Cette ville était placée depuis un bon moment en haut de ma Bucket-List et le coup de cœur s’est confirmé !!

Tout est beau à Prague. En fait, je n’ai pas vraiment de mots pour la décrire, si ce n’est qu’il y a une multitude de choses à faire et à voir.

Le seul bémol que je peux faire serait celui des touristes. Oui mais fin août ne semble pas être la meilleure période choisie pour être tranquille. Et puis, à vous de ne pas vous comporter comme un touriste, même s’il y a des lieux inévitables, comme le Old Town Square et l’horloge astronomique devant laquelle vous allez, vous aussi, parmi la foule attendre le passage à l’heure suivante. Vous pouvez vous rendre dans des lieux beaucoup moins fréquenté, et en profiter pour vous reposer dans un des nombreux parcs de la ville et surtout ne pas succomber aux ruses des attrapes-touristes !

A vous de voir !!

Sachez également, que le tourisme étant une économie importante pour la ville, tout ou presque y est payant. J’ai donc préférer m’attarder sur les places à profiter de l’ambiance ainsi qu’à explorer des ruelles peu fréquentées.

J’avais décidé de prendre mon temps, de ne pas courir et de profiter à pied de cette magnifique et grande ville. Pensez aux baskets !!

Je conseille vraiment une ballade de nuit, il y fait plus frais, les touristes se font moins nombreux, vous y trouverez plus d’artistes de rues et enfin la ville se révèle.

Le voyage de Tara - Prague

Le voyage de Tara – Prague

 

Cependant, cette ville (ou tout simplement le voyage) révèle en moi beaucoup d’émotions. Je ne sais pas si c’est parce que j’y trouve une atmosphère particulièrement romantique mais les larmes me montent vite. Mais cela me semble plutôt positif, d’être émue, non ?

Le voyage solo n’est-il pas fait pour nous révéler à nous même ?!

En tout cas, j’arrive à trouver des réponses, à mes doutes, mes envies.

Le voyage aide à se connaître et à en prendre conscience … en tout cas, c’est ce qu’il révèle en moi et une chose est sûre, je suis prête, et plus que prête … c’est en tout cas, l’attitude du moment !!

Le voyage de Tara - Citation

Après ces 5 jours à Prague, j’ai repris la route. Et suite à mes dernières 22 heures de trajet en bus, je viens d’arriver en Lettonie dans la ville de Riga, pour de nouvelles découvertes.

Mais pour cela, il faudra attendre l’article de la semaine prochaine et si tout va bien je serai en Russie !! 😉

 

Jenny

Je m'appelle Jenny, j'ai 28 ans et j'aime voyager, photographier, rencontrer, partager... Je suis une vraie épicurienne !! Bref, j'aime La vie !!!! Passionnée de Voyage, j'ai envie avec ma petite mascotte Tara (étoile en hindi) de vous faire partager et découvrir mes aventures, expériences et bons plans.... Notamment le projet qui m'anime en ce moment, me rendre en Inde en essayant d'éviter l'avion tout ça pour récolter des dons pour l'association "Les Galopins de Calcutta".

  • François

    28 août 2015 #1 Author

    Tu donnes vraiment envie de visiter Prague, merci 🙂
    François Articles récents…Canal LachineMy Profile

    Répondre

    • Jenny

      30 août 2015 #2 Author

      Ah bien merci François!! C’est un peu le but , c’est vraiment sympa!! 🙂

      Répondre

  • Paola

    3 septembre 2015 #3 Author

    Prague est vraiment une ville magnifique, une des plus belles d’Europe assurément ! 🙂 Je trouve qu’on sous-estime encore trop la beauté des pays d’Europe de l’Est !
    Paola Articles récents…Circuit en OuzbékistanMy Profile

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.