Le voyage de Tara – Part 21 Le voyage de Tara – Part 21
Avant dernière semaine en Inde avant mon retour en France … Toujours à Kolkata, où nous prenons notre rythme de croisière et commençons à... Le voyage de Tara – Part 21

Avant dernière semaine en Inde avant mon retour en France …

Toujours à Kolkata, où nous prenons notre rythme de croisière et commençons à vivre comme les locaux, loin des sentiers touristiques. 

Coucher de soleil_Calcutta

Semaine du 02 au à 08 janvier

Après avoir pris du bon temps et fait la fête pour la nouvelle année, nous sommes revenues à nos obligations.

Nous sommes allées rendre visite aux Galopins. Ils ont fait leur rentrée le mardi, pour la plupart dans les Boarding School du Nord-Est de l’Inde. Nous voulions donc passer le maximum de temps en leur compagnie avant de dire au revoir à la majorité d’entre eux.

Ce fut chose faite puisque le samedi, une après-midi foot a été organisé contre un autre foyer pour garçons de Calcutta. Evidemment nos garçons ont remporté le match (5 à 2).

Foot_Les Galopins de Calcutta

Pour les féliciter, nous avons organisé une soirée crêpes avec les garçons qui, pour l’occasion, ont mis la main à la pâte. 🙂

Ils se sont régalés de crêpes fourrées au chocolat, confiture et sucre. Miam !!

Crêpe-partie

Le dimanche, nous avons, également, passer un agréable moment en leur compagnie au cinéma, devant Bajirao Mastani. Comme d’habitude, le cinéma indien est une vraie expérience. On y mange, on rit, on crie … et nos garçons ne sont pas les derniers à mettre l’ambiance.

C’est toujours un plaisir de passer du temps en leur compagnie.

Nous avons repris le volontariat tous les matins de la semaine à la maison de Kalighat, gérée par Mère Teresa, auprès des personnes âgées. Cela nous prend pas mal de temps.

Et il est vrai que le reste du temps est consacré à quelques balades dans la ville, quelques courses, et du repos.

Nous n’avons pas vraiment de temps pour les découvertes touristiques pour le moment.

Nous adorons, cependant, aller flâner dans les étals des marchés proches de chez nous. J’aime toutes ces couleurs, cette vie. Dans tous les pays que je visite, je vais voir les marchés . Ils sont le reflet de la vie locale, toujours pleins de saveurs et senteurs particulières.

Marché_Calcutta

Et en Inde, les saveurs, les odeurs sont mille fois plus fortes qu’ailleurs. C’est fantastique !

Ceci dit, il faut savoir négocier les prix. Mais on commence à avoir l’habitude !! 🙂

La semaine qui arrive sera la dernière à Kolkata, la dernière en Inde et la dernière du voyage. Mais j’entends bien en profiter à fond, entre les Galopins, le volontariat à Kalighat, et quelques visites.

Alors que me réserve cette dernière semaine ?? …

Jenny !!!

Jenny

Je m'appelle Jenny, j'ai 28 ans et j'aime voyager, photographier, rencontrer, partager... Je suis une vraie épicurienne !! Bref, j'aime La vie !!!! Passionnée de Voyage, j'ai envie avec ma petite mascotte Tara (étoile en hindi) de vous faire partager et découvrir mes aventures, expériences et bons plans.... Notamment le projet qui m'anime en ce moment, me rendre en Inde en essayant d'éviter l'avion tout ça pour récolter des dons pour l'association "Les Galopins de Calcutta".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.