Le voyage de Tara – Part 3 Le voyage de Tara – Part 3
De RIGA, en passant par TALLINN et direction SAINT-PETERSBOURG … La semaine dernière, je vous avais quitté au départ de Prague. Et bien aujourd’hui... Le voyage de Tara – Part 3

De RIGA, en passant par TALLINN et direction SAINT-PETERSBOURG …

Le voyage de TARA

Bienvenue sur le voyage de TARA

La semaine dernière, je vous avais quitté au départ de Prague. Et bien aujourd’hui je suis en Russie, mais avant je suis passé par les pays baltes, Lettonie et Estonie.

 Riga (du 27 au 29 Août)

Riga, capitale de la Lettonie

Riga, capitale de la Lettonie

Je me suis donc rendue dans la capitale Lettone, pour quelques jours.

Premièrement, la ville, ou du moins le centre, est plutôt jolie, mais très petite donc deux jours vous suffiront largement.  C’est le temps que je me suis octroyée (le 27 ne comptant pas car je suis arrivée à 19 heures).

Le premier jour,  je n’ai malheureusement pas eu de chance car il faisait un temps médiocre, donc les visites de monuments plein air ont été quelque peu perturbées. Je me suis cependant rattrapée le second jour. Après avoir passé de nombreuses heures à arpenter les halles du marché central, je me suis rendue dans la vielle ville.

Il est très facile de si repérer et les bâtiments sont magnifiques.

J’avais lu de mauvais commentaires sur cette ville, comme quoi il ne faut pas tout croire.

Donc comme, vous vous en doutez, j’ai apprécié ces quelques jours passés en Lettonie.

Marché de RIGA

Marché de RIGA


[box type= »info »] Pour plus d’infos, sur la ville de RIGA, vous pouvez vous rendre ICI ![/box]

 Tallinn (du 30 au 31 Août)

Même si j’aurais aimé explorer un peu plus la Lettonie, il me faut avancer, pour cause de visa Russe.

Donc après quelques heures de bus, je me retrouve à Tallinn, minuscule capitale de l’Estonie.

Oui vraiment minuscule, mais le centre médiéval est plutôt « cute ». Les maisons, les églises, tout y est beau à voir et les grandes enseignes n’ont pas encore investi les lieux (sauf le MacDonald’s).

Sachez cependant, qu’une seule journée vous sera largement suffisante.

Je vous conseille de vous rendre du côté du port pour apercevoir la mer Baltique. Je dois bien vous avouer que le ferry pour Helsinki m’a donné bien des idées !! 😉

La ville présente, cependant, deux aspects : le centre touristique, et les extérieures beaucoup moins sympathiques. Mais l’important est de se focaliser sur le positif.

Vue sur Tallinn

Vue sur Tallinn

Je suis actuellement en Russie, à Saint-Pétersbourg, que je découvre depuis 3 jours et je m’y plais beaucoup mais je vous raconterai ça la semaine prochaine … et en attendant bonne route !!

proverbe

 

Pour rappel, vous pouvez suivre Jenny et le Voyage de TARA sur son Blog et sur sa Page Facebook !

Jenny

Je m'appelle Jenny, j'ai 28 ans et j'aime voyager, photographier, rencontrer, partager... Je suis une vraie épicurienne !! Bref, j'aime La vie !!!! Passionnée de Voyage, j'ai envie avec ma petite mascotte Tara (étoile en hindi) de vous faire partager et découvrir mes aventures, expériences et bons plans.... Notamment le projet qui m'anime en ce moment, me rendre en Inde en essayant d'éviter l'avion tout ça pour récolter des dons pour l'association "Les Galopins de Calcutta".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.