Le voyage de Tara – Part 8 Le voyage de Tara – Part 8
En route pour la Chine et Pékin depuis Oulan-Bator … La semaine dernière, je vous avais quitté triste de mon retour des steppes. Mais... Le voyage de Tara – Part 8

En route pour la Chine et Pékin depuis Oulan-Bator …

La semaine dernière, je vous avais quitté triste de mon retour des steppes. Mais je m’étais consolée en me disant que je partais le dimanche pour Pékin ?! Eh bien, non finalement rien ne s’est passé comme prévu.

Petit rappel du parcours de JENNY :

 4 jours de plus à Oulan-Bator (Jusqu’au 8 octobre)

Temple à Oulan Bator

Il n’y a que 2 trains par semaine, qui partent d’Oulan-Bator à Pékin, et comme me l’avait dit le monsieur de la gare, les billets pour le dimanche ne sont mis en vente que le samedi. Je pars donc de bonne heure et à bonne allure direction, le petit bâtiment à côté de la gare, pour acheter mon billet. Sauf que là, le même bonhomme me dit que non c’est trop tôt !! Il faut revenir à 17h00 ! En fait, j’apprends que le train du dimanche part de Moscou, et que les billets sont mis en vente au dernier moment pour privilégier les russes et les chinois.

Je passe donc une partie de la journée à flâner sans vraiment de but précis.

Rebelote à 16h30, même lieu. Euh, c’est une blague ?! C’est blindé, et je suis en avance !! Quand je me rends au guichet, une gentille jeune femme m’explique en anglais, que je dois me rendre à un autre guichet mais qu’il ne reste des billets que pour la 1ère classe à 220 000 Tugrik (environ 97,00 euros). Bien trop cher pour moi !! Je me rends donc au second guichet avec une vendeuse, cette fois-ci, beaucoup moins anglophone et beaucoup moins sympathique, à qui je tente en vain d’expliquer que du coup, je ne pars pas le lendemain, mais que je veux réserver pour jeudi. Je n’ai pas envie de me faire avoir une deuxième fois !! Et après beaucoup de mal, nous y arrivons enfin, j’ai mon billet pour le 8 octobre à 07h30.

Comment vous dire que je ne suis pas très enthousiaste de rester 4 jours de plus, même si la ville ne me déplaît pas tant que ça, au final. Et puis, je vais pouvoir me reposer, me balader et préparer un peu la suite du voyage.

J’en profite quand pour tester 2 ou 3 restaurants, visiter le Black Market, aller au Palace d’hiver de Gengis Khan et rencontrer 2 blogueurs voyage français, de Voyage, Potage et Partage.

Visite du Black Market à Oulan Bator ...

Visite du Black Market à Oulan Bator …

Le mercredi sera totalement réservé à la préparation, et je peux vous dire que si tout va bien, je serai le 20 octobre au soir à Katmandou !! Mais chut !! 🙂

 Jeudi 08 Octobre et Vendredi 09 Octobre

Gare d'Oulan Bator

Gare d’Oulan Bator

Départ 07h30 de la Gare d’Oulan-Bator dans un joli train. Je me retrouve dans un compartiment (il n’existe pas de 3e classe) avec 3 lituaniens, qui viennent de passer 2 semaines à Oulan-Bator. Comme toujours sur ces longs trajets, je combine mon temps entre sieste, lecture et nourriture.

Le passage frontière est, lui, particulièrement long. Premièrement coté mongol, pas très souriant mais très rapide. Ensuite côté chinois, ce n’est pas que s’est très compliqué, mais en fait, il faut changer la taille de essieux, puisque la largeur des rails russes et mongols sont différents des chinois. Donc il vous faut un peu de patience de 21h00 à 00h00 environ, puisqu’impossible de dormir, car c’est par de grands à-coups et grincements que cela se passe.

 Arrivée 11h40 à Pékin.

Je ne suis pas particulièrement effrayé par cette ville pourtant grande comme 2 fois la Mongolie !!!

Et bien si j’avais su que ma première aventure serait de retirer de l’argent … et cela m’a pris jusqu’à 17h00 pour réussir enfin. Comme vous dire, que ça m’a pris une partie de mon moral et de mon énergie aussi. J’avais en euros, juste de quoi payer mon auberge donc ça ok, mais le reste pour tenir 10 jours ??!! Je pensais même que ma banque avait bloqué ma carte et je me disais que la Cité Interdite allait vraiment rester interdite pour moi.

La Cité interdite à Pékin

La Cité interdite à Pékin

Mais c’est au retour d’une petite balade que je suis tombée sur le bon ATM. Et là, c’est la délivrance !! Du coup, demain je vais pouvoir tester les restaurants et faire des visites sereinement.

Finalement, je trouve la ville plutôt jolie, le métro facile, … et je suis allé faire des courses !

Pour l’instant, l’attitude des chinois me fais plutôt rire, ils rotent et pètent sans soucis, bousculent, poussent, observe au-dessus de votre épaule quand vous écrivez … Je trouve ça rigolo, pour l’instant.

Mon auberge est dans un Hutong ouvrier, je suis la seule touriste non chinoise et c’est très traditionnel.

Mais je m’aperçois aussi des contraintes puisque par exemple, Facebook est interdit et que je ne peux pas m’y connecter.

Je suis arrivée sur la fin de la semaine de congé nationale (seulement 2 en Chine donné par le gouvernement), il y a donc beaucoup beaucoup de monde et demain c’est le weekend, donc la Muraille et la cité interdite, cela sera pour la semaine prochaine …

 

Jenny

Je m'appelle Jenny, j'ai 28 ans et j'aime voyager, photographier, rencontrer, partager... Je suis une vraie épicurienne !! Bref, j'aime La vie !!!! Passionnée de Voyage, j'ai envie avec ma petite mascotte Tara (étoile en hindi) de vous faire partager et découvrir mes aventures, expériences et bons plans.... Notamment le projet qui m'anime en ce moment, me rendre en Inde en essayant d'éviter l'avion tout ça pour récolter des dons pour l'association "Les Galopins de Calcutta".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.