Londres en 2 jours : Itinéraire pour débutant Londres en 2 jours : Itinéraire pour débutant
Se dépayser et découvrir une nouvelle culture n'a jamais été aussi facile avec Londres sur le pas de notre porte. Un week-end ou deux... Londres en 2 jours : Itinéraire pour débutant

Itinéraire londonien de 2 jours pour les débutants …

Se dépayser et découvrir une nouvelle culture n’a jamais été aussi facile avec Londres sur le pas de notre porte. Un week-end ou deux jours en semaine pour découvrir la capitale britannique et ses merveilles, c’est bien, mais c’est court. Mieux vaut donc avoir une petite idée de ce que vous avez prévu d’y faire pour ne pas perdre de temps une fois sur place.

Londres

puce Jour 1 : Les essentiels

Pas de temps à perdre, fraîchement débarqué de l’aéroport ou de la gare, prenez un café avant d’enfiler vos chaussures de marche et de vous lancer à la conquête des essentiels londoniens.

On commence à Trafalgar Square, une place mythique qui accueille la statue de Nelson, plusieurs musées, églises et bâtiments importants. De là, une arche s’ouvre sur le Mall en direction du Palais de Buckhingham. Je ne vous le cacherai pas, je ne suis pas une grande fan du palais et à moins que vous ne soyez des fans de la famille royale ou souhaitiez voir la relève de la garde, je n’irai pas si j’avais seulement deux jours sur place.

Trafalgar Square

Je choisirai plutôt de prendre la rue en direction de Big Ben pour admirer l’horloge et le Parlement. Longez ensuite la Tamise pour revivre l’histoire londonienne avec le Monument, la Cathédrale Saint-Paul, la Tour de Londres et le Tower Bridge. Traversez et continuer à découvrir l’histoire de la ville à pied avec la récente mairie et le théâtre du Globe, avant de faire une pause déjeuner bien méritée au marché Borough. Après ça, continuez à longer la Tamise qui offre de nombreuses attractions, dont le London Eye. Pour une vue sur Londres, ma préférence va bien sûr au Shard avec sa vue à 360° et à une distance de 60 km par temps clair. Le mieux est d’y aller avant le coucher du soleil pour admirer la vue de nuit et de jour.

Si la pluie est de la partie, vous pouvez remplacer certaines balades par des visites de musées. Les musées de Londres sont gratuits, passionnants et il y en a pour tous les goûts : Le British Museum, le Victoria Albert Museum et la National Portrait Gallery sont mes préférés.

Si vous ne voulez pas marcher, prenez un ticket de bus touristique ou alors circulez en bus normaux avec votre Oyster Card.

Big Ben

En soirée, trouvez un pub cosy pour un dîner typique et pour savourer une bière dans une ambiance londonienne. Il y a de bons pubs dans tous les quartiers, alors n’hésitez pas à en explorer plusieurs. Si vous êtes encore motivés, vous pouvez aussi aller danser toute la nuit dans les clubs londoniens au centre ou à Brixton.

Tower Bridge

puce Jour 2 : L’esprit de Londres

C’est bien de visiter les sites touristiques, mais tous les quartiers de Londres ont énormément à offrir et visiter certains de ces quartiers est la meilleure manière de découvrir l’esprit de Londres, le « vrai » Londres.

Sur les berges de la Tamise

Commencez le matin par explorer un des quartiers plus alternatifs, Camden ou Brick Lane. A Camden, vous trouverez un immense marché, de nombreuses boutiques touristiques ou non, ainsi que des endroits loufoques et beaucoup de nourriture du monde pour pas cher. S’il fait beau, vous pouvez aussi longer le canal, voir les péniches et aller admirer la vue depuis Primrose Hill.

Brick Lane, c’est un grand marché vintage, de la nourriture et du street art ! Là aussi il y a de quoi explorer pendant plusieurs heures. Vous pourrez manger des nourritures du monde entier sur le marché, des Fish and Chips ou indien dans un des restaurants du coin.

L’après-midi, retournez au centre pour vous promener à Hyde Park ou Saint James Park, avant de prendre le bateau pour Greenwich, où vous pourrez visiter l’Observatoire, l’ancien collège naval, le musée maritime et découvrir le parc et la vue sur Londres. C’est d’ailleurs un de mes endroits préférés à Londres. Faites une pause au marché pour le goûter ou trouver un café pour un « afternoon tea » succulent et authentique.

Marché de Greenwich

Le soir, pourquoi ne pas écouter un peu de musique et assiter à un concert dans une grande salle ou alors dans un pub. Le Bedford à Balham propose par exemple régulièrement de la musique live gratuite.

Voici donc mon itinéraire londonien testé et approuvé par les amis et la famille. Je ne vous cache pas que c’est chargé et épuisant, mais que c’est faisable. Si vous ne savez pas quand vous reviendrez à Londres, vous pouvez tout faire en deux jours. Si vous avez plus de temps ou l’intention de revenir, choisissez dans ce programme ce qui vous plaît le plus! Et surtout, n’hésitez pas si vous avez des questions : J’ai vécu trois ans à Londres et je connais pas mal de choses sur la ville !

Vue depuis le Shard

Vue depuis le Shard

Pour aller plus loin :

ET VOUS, êtes-vous déjà aller à Londres et qu’en avez-vous pensé ? Laissez-nous vos impressions …

 

Lucie Aidart

Voyageuse et rêveuse, Lucie a vécu en Suède, au Canada, ainsi qu'à Londres pendant plus de trois ans. Elle est partie en tour du monde à l'automne 2013 sans itinéraire ou date de retour. Elle partage sa passion du voyage et de l'évasion, ses découvertes et ses rêves sur le blog Voyages et Vagabondages.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge