Partez à la découverte de Cancún ! Partez à la découverte de Cancún !
4.5
ARTICLES QUI DEVRAIENT VOUS PLAIRE : Fêter Halloween aux USA Le Yucatán, une région du Mexique à découvrir … A la découverte de Mendoza... Partez à la découverte de Cancún !

Bienvenido a Cancún en México ...

Vous avez envie de faire la fête, de vous prélasser sur la plage, de vous baigner dans la mer des Caraïbes et de découvrir les ruines Mayas ? Vacances Go Voyages Mexique est fait pour vous !

Péninsule Yucatan - Cancun - Mexique

C’est sur la pointe nord-est de la péninsule du Yucatan que l’on peut découvrir Cancún. Si cette destination très touristique est particulièrement prisée par les étudiants américains qui aiment venir y faire la fête au mois d’avril, Cancun offre aux voyageurs bien d’autres raisons de la visiter.

QUAND SE RENDRE A CANCÚN ?
Cancún J F M A M J J A S O N D
Temp. moy. (°C) 23 24 26 27 28 29 29 29 28 27 26 24
Précip. (mm) 81 25 30 36 104 185 124 97 119 188 104 104

AttentionSpring Break en mars 2017 / El Dia de los muertos le 01 novembre 2017

Découvrez le Yucatan depuis Cancún ...

Son climat, tout d’abord ! Chaud et ensoleillé, il est bien plus agréable que l’air trop pollué de Mexico. Mieux vaut toutefois éviter les mois de septembre et d’octobre, plus propices aux ouragans. Avec une température moyenne de 27°C, vous aurez envie de flâner toute la journée dans les rues de la ville. Les heures les plus chaudes vous permettront de faire une sieste à l’ombre d’un palmier, ou de vous rafraîchir dans une mer aux eaux turquoises et cristallines. Avec plus de vingt kilomètres de plage, vous réussirez sans peine à planter votre parasol !

Plages de Cancun au Mexique

Les amoureux de shopping trouveront eux aussi leur bonheur dans la ville. Les centres commerciaux chics, tels le Forum By The Sea, vous offriront des articles de luxe à des prix intéressants. Pensez également à visiter les marchés traditionnels, comme le Mercado Coral Negro, le Mercado La Fiesta, ou encore le Plaza Zócalo, qui proposent des articles de tout le pays. Vous êtes sûrs de trouver de superbes souvenirs à ramener à vos proches.

Pour mieux comprendre l’art mexicain et faire de meilleurs achats, vous pouvez commencer par faire un tour à la Casa de Arte Popular Mexicano, un musée d’art très agréable à visiter, et à la boutique-souvenirs bien fournie. Vous pourrez y apprendre que « Cancún » signifie en maya « trône du serpent ». Mais rassurez vous, vous croiserez plus d’iguanes en train de se prélasser au soleil que de serpents !

Quelques idées d'activités à faire à Cancún et ses alentours

Et bien sûr, vous ne pouvez pas quitter Cancún sans avoir visité le Museo Sensorial del Tequila, et avoir goûté ses spécialités !

L’appellation d’origine de Tequila a été accordée en 1977. À partir de ce moment, pour qu’une liqueur soit reconnue comme une Tequila authentique, elle doit contenir au moins 51% de sucres d’Agave.

Les amateurs de soirées endiablées trouveront forcément leur bonheur à Cancún. Tous les styles de musique sont présents dans les innombrables boites de nuit, avec des concerts live et des DJs de qualité !

Visitez le Tequila Herradura Sensorial Museum

Mais ceux qui veulent se familiariser avec les ruines Mayas ne seront pas en reste. Avant de partir explorer les grands sites du Yucatan, ils pourront d’abord aller faire un tour sur le petit site d’El Rey, un peu excentré, et très calme.Il est facile de s’y rendre en taxi, sans que cela ne fasse un trou dans votre budget !

Enfin, pour souffler un peu loin de l’animation de la ville et profiter de la nature, l’Isla Mujeres est un excellent choix. En prenant le ferry depuis Cancún, il est possible de la visiter en une journée tout en profitant de ses plages au calme, de sa superbe côte, et en finissant par un petit site archéologique dédié à la déesse de la fertilité, situé à l’autre bout de l’île. Pour vous y rendre, vous pouvez marcher, emprunter un taxi ou louer une voiturette de golf.

Ruines El Rey - Cancún - Mexique - Cancun

Que vous souhaitiez aller à Cancún pour vous reposer en famille, faire la fête entre amis, ou découvrir des sites Mayas, Cancún est fait pour vous ! N’hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

10 CHOSES À NE PAS MANQUER À CANCÚN (et ses environs) ? 

  • Faire une excursion d’une journée à Chichén Itzá,
  • Nager avec des requins-baleines,
  • Faire une croisière en trimaran à Isla Mujeres et profiter de ses plages,
  • Excursion d’une journée à Isla Contoy : tour de plongée avec masque et tuba sur le récif d’Ixlache et écoparadis,
  • Aller voir les ruines mayas de Tulum et non loin de là le Cenotes Park,
  • Faire Excursion à Cozumel et plongée avec tuba (et son fameux récif),
  • Aller voir les 3 cenotes de Cuzama,
  • Visiter le Musée sensoriel Tequila Herradura,
  • Se rendre à la réserve de biosphère Sian Ka’an,
  • Faire la fête au Coco Bongo à Cancun.

ET vous ! cela vous intéresse un séjour à Cancún ? Pour celles et ceux qui ont eu la chance de se rendre au Mexique et plus particulièrement à Cancun, qu’en avez-vous pensé ?

Crédits photos : ©https://pixabay.com

Article sponsorisé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge