Petite introduction à l’Ecosse Petite introduction à l’Ecosse
L’Écosse, un petit paradis pour les randonneurs ! Au mois de Juin 2015, je vais partir « vadrouiller » dans les contrées écossaises en mode «... Petite introduction à l’Ecosse

L’Écosse, un petit paradis pour les randonneurs !

Au mois de Juin 2015, je vais partir « vadrouiller » dans les contrées écossaises en mode « roots » afin de découvrir toutes les belles choses que ce pays possède. Départ d’Édimbourg, en passant par Stirling, Glasgow et le Loch Lomond, Inverness et le Loch Ness, pour me rendre sur l’Ile de Skye …

 

Objectif : Visiter les trésors d’Édimbourg, effectuer l’ascension du Ben Nevis, faire le Tour de l’Ile de Skye, dormir dans un château hanté, randonner dans les Highlands …, goûtez au meilleurs bières et whisky du monde, manger le fameux haggis, … et j’espère bien d’autres lieux et bien d’autres choses.

L’Écosse est une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Ce pays est idéal pour un voyage aventure, car il recèle divers sites touristiques pour ne citer que le lac Loch Ness. Ce dernier se trouve au sud-ouest de la ville d’Inverness. Depuis des années, des touristes ainsi que des chercheurs viennent de partout pour le contempler et l’étudier. Une rumeur circule que le Loch Ness abrite une créature venue d’une autre ère, « Nessie ». Mythe ou légende, l’existence de ce monstre est un énigme qui anime bien des discussions et qui suscite la curiosité de tous. En partant pour l’Écosse, les vacanciers auront peut-être la chance de pouvoir photographier cette bête aquatique légendaire qui fait la réputation du pays tout entier. Une aventure à vivre en famille, en couple ou seul et qui restera à jamais graver dans les mémoires.

Chateau d'Urquhart  - Loch Ness

Chateau d’Urquhart – Loch Ness

Riche en paysages, l’Écosse est un véritable paradis pour les passionnés des randonnées. En effet, le West Highland Way est par exemple, l’endroit idéal pour faire du trekking. Les amoureux de la nature découvriront durant leur parcours des montagnes nues, des vallées tapissées de landes et de tourbières. Pour les adeptes de découvertes, gravir les plus hautes montagnes écossaises où les « munros » sont l’option parfaite pour un dépaysement total.

Région West Highland Way

Région West Highland Way

Une chose est sûre, un voyage en Écosse est une promesse d’évasion et l’assurance de vivre une expérience unique. De plus, l’ambiance est toujours au rendez-vous, puisque les écossais sont réputés à la fois accueillants et charmants.

Vous pourrez suivre mes pérégrinations écossaises sur le site et sur la page Facebook du Guide du Voyage. 

Pour en savoir plus :

ET VOUS, êtes-vous déjà aller en Ecosse et qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez des endroits à me conseiller, laissez-moi un petit commentaire !

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.