Pourquoi j’aime voyager … Pourquoi j’aime voyager …
Pourquoi j’aime voyager ? … Telle est la question ! Je n’ai pas envie de tomber dans les lieux communs, aujourd’hui, je n’ai pas dit... Pourquoi j’aime voyager …

Pourquoi j’aime voyager ? … Telle est la question !

Je n’ai pas envie de tomber dans les lieux communs, aujourd’hui, je n’ai pas dit que les raisons communes ne sont pas légitimes mais elles manquent un peu de saveur à mon goût …

Pourquoi voyager ?

Les « bonnes raisons de voyager » les voilà, à la volée :

  • Rencontrer de nouvelles personnes,
  • Voir de nouveaux paysages,
  • Changer de climat,
  • Parler une autre langue …

Blablabla … Moi j’ai envie de trouver un supplément d’âme à ces raisons qui nous poussent à voyager alors je me suis demandé et j’ai demandé à ceux qui partage mon espace, pourquoi, Eux voyagent. Ça change un peu des discours des agences de voyages et ça ouvrent surtout plus grands les yeux et le cœur !

 Pourquoi Moi (ouhh l’Ego !) j’aime voyager ?!

Partir à l'aventure - Pourquoi faire ?

 Pour me retrouver quand la routine m’a perdu.

Quand le réveil sonne un matin et que mon bide ne parle plus, c’est que je l’ai fait taire trop longtemps. Rien de tel qu’une échappée belle prévue à la dernière minute pour retrouver mes marques de baroudeuse : J’adore !

 Pour me mettre en danger dans mon petit confort.

Quand on arrive dans une ville ou un pays étranger, on a besoin de l’autre. On doit aller au contact, demander son chemin, de l’aide et sourire… Aller vers l’autre c’est tellement porteur de moments inoubliables, d’instants précieux. Ce sont des souvenirs qui ne s’achètent dans aucune boutique !

 Pour me fondre dans la masse et devenir invisible.

Voyager seule, ça me permet de pouvoir me poser et de regarder passer le temps, la vie, les gens. J’adore me poser sur un banc et observer les gens vivre et communiquer, j’ai souvent un carnet avec moi et je fige cet instant en quelques lignes. Les voyages, ça m’inspire ! Une fois de retour, je n’ai plus qu’à les relire pour me replonger dans cette bulle, un vrai régal !

Assez parlé de moi …

Quelles sont les raisons qui poussent mes contemporains à voyager ?

Pour casser mon rythme, me déstabiliser ...

Delphine, animatrice numérique.
« J’aime voyager pour casser mon rythme, me déstabiliser. Quand je suis en voyage, je ne mange plus de la même façon, je n’ai plus le même rythme de vie. J’aime aussi être perdu dans une foule qui ne parle pas la même langue, cela accentue encore plus mon idée d’être ailleurs et sortie de mon quotidien. »

Antoine, médiateur numérique.
« Moi j’aime partir parce que ça me force à arrêter de travailler. Quand je suis en vacances mais que je ne pars pas, je ne peux pas m’empêcher de continuer à bosser. Partir, ça m’impose une vraie rupture avec mon travail. »

Voyager pour oublier !

Xavier, cameraman.
« Pour moi les voyages servent à casser les préjugés. Pour les voyages que je fais et ceux que j’ai envie de faire, c’est souvent la raison qui me motive. J’aime aller dans des pays considérés comme dangereux et fermés (Iran, Corée) pour y découvrir des gens qui n’ont rien à voir avec les idées qu’on nous sert à la TV tous les jours. Et j’aime aussi voyager, en France ou ailleurs, pour le plaisir de me perdre. Me balader, errer sans but dans une ville et avoir le plaisir délicieux de voir les choses pour la première fois. Partir sans plan, sans but précis et apprécier le parcours pour ce qu’il est et nous pour où il nous mène. »

Pourquoi on aime voyager ...

 Pourquoi aimez-vous voyager Vous ?

Qu’est ce qui fait que vous, dans votre fort intérieur, vous ayez envie de faire votre sac, votre baluchon ou votre valise ?

Vaincre la peur ? Explorer le monde et découvrir de nouvelles terres ? Ou peut simplement s’isoler pour se retrouver soi-même (retraite monastique, marche de Compostelle …) ?

Faites nous vivre vos motivations de voyageurs … Partagez et commentez !!

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

  • webmasternic

    14 avril 2015 #1 Author

    Voyager c’est comme une drogue. Une fois que l’on y goûte, on ne peut plus s’en passer. En manque, il faut préparer sa valise et repartir.

    Répondre

  • Les Baroudeurs

    15 avril 2015 #3 Author

    Pour maintenir une hygiène de vie : rester curieuse et s étonner encore et toujours ( ça fait un peu mes secrets beauté mais ça evite les rides aussi…si si je vous jure)

    Répondre

  • Eleonore Plus d’un Tour dans mon Sac

    1 novembre 2015 #4 Author

    Moi j’aime voyager car j’aime les découvertes et les nouvelles choses, je suis curieuse par nature. J’aime voir que d’autres personnes ont une autre vision du monde que moi, une autre façon de penser. J’aime aussi découvrir des paysages grandioses et pratiquer ma passion de la photographie en voyage. Je me sens libre en voyage, tout simplement.
    Eleonore Plus d’un Tour dans mon Sac Articles récents…Voyage en Islande: le guide complet pour préparer son voyageMy Profile

    Répondre

    • Article sponsorisé

      6 novembre 2015 #5 Author

      Merci Eléonore pour ton commentaire !

      Je suis tout à fait d’accord avec toi et je pense qu’il faut être curieux de ce qui peut se passer en dehors de nos frontières …

      Répondre

  • SARA HOUSE NADOR

    2 octobre 2018 #6 Author

    De ma passion , j’en ai fait mon métier :
    Voir , découvrir d’autres manières de vivre et parfois même de penser.
    J’ai la chance d’habiter une magnifique régions où tous les panoramas sont au rendez-vous…
    J’ai la possibilité de partager donc c’est avec plaisir que le fais
    Soyez les bienvenus.

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.