Quelques bonnes raisons de visiter Manhattan Quelques bonnes raisons de visiter Manhattan
En route pour Manhattan … Avec le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island, Manhattan est le cinquième arrondissement qui constitue New York. Il n’est... Quelques bonnes raisons de visiter Manhattan

En route pour Manhattan …

Avec le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island, Manhattan est le cinquième arrondissement qui constitue New York. Il n’est pas juste l’arrondissement le plus riche de New York, il est aussi un vrai centre touristique. Manhattan renferme de grandes richesses culturelles, mais aussi les plus grandes entreprises piliers du capitalisme américain.

Le top des incontournables d’un voyage à Manhattan

Manathan

Pour la découverte de cette île, il est conseillé de la faire à pied. Non seulement vous serez en contact avec la population locale, mais aussi c’est le seul moyen de ne rater aucun lieu durant votre voyage.

  • Il est impossible de ne pas passer par le Times Square. C’est sans doute le quartier le plus célèbre dans les films américains comme dans Spider Man 3. Animé de jour comme de nuit, il abrite les grands théâtres de Broadway, les plus grands panneaux lumineux et les écrans géants.
  • On entend aussi parler du Central Park dans les films. Cet espace vert de 341 hectares comprend plusieurs lacs artificiels, des pistes de patinage sur glace et des espaces pour les jeux en plein air.
  • L’Empire State Building (381 mètres et 443,2 mètres avec l’antenne) peut vous offrir une vue surprenante sur Manhattan est ses alentours. Avec ses 102 étages, il fait 120 mètres de plus que la Tour Eiffel.
  • Ground Zero : tout ce qui reste des Tours Jumelles du World Trade Center,

Manhattan on the nignt

  • Le Staten Island Ferry vous emmènera dans l’extrême sud de l’île en passant par la Statue de la Liberté, le symbole de New York.
  • Aller voir un match de basket NBA (les Knicks) ou voir un concert au Madison Square Garden !
  • Aller voir des quartiers où des générations d’immigrés se sont installées comme Little Italy ou Chinatown par exemple.
  • Et enfin, se rendre au Metropolitan Museum of Art ou plus communément appelé le « Met » pour y voir quelques 250 000 œuvres exposées sur plus de 600 km² (270 salles).

Partir à la découverte de New York

Le Metropolitan Museum de New York

Durant votre séjour à New York, ne vous limitez pas à Manhattan et partez à la découverte des monuments dans les autres arrondissements. La High Line, le parc linéaire urbain, fait partie des incontournables de New York. Très particulier, ce parc avec une architecture contemporaine est suspendu au-dessus du quartier de Meatpacking. Pour les passionnés de l’art, de la culture et de l’histoire, les musées de New York sont nombreux, ne citons que le Museum of Modern Art, le New York Transit Museum, le Musée de Solomon R. Guggenheim.

Même si cette destination vous paraît sans risque, la souscription à une assurance voyage est toujours recommandée quel que soit la durée de votre séjour. Pour plus d’informations, suivez ce lien.

Article invité

Guide du voyage accepte régulièrement des articles invités sur le thème du voyage. Si vous souhaitez publier un article sur notre site, merci de transmettre votre demande depuis le formulaire de contact !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.