Sur la route de l’Alberta … Sur la route de l’Alberta …
Canada, vers la quête des prairies canadiennes d’Alberta Connu pour ses célèbres villes du Québec, de Montréal ou de Toronto, le Canada préserve d’autres... Sur la route de l’Alberta …

Canada, vers la quête des prairies canadiennes d’Alberta

Connu pour ses célèbres villes du Québec, de Montréal ou de Toronto, le Canada préserve d’autres endroits remarquables dont les prairies canadiennes d’Alberta. Territoire s’étendant dans l’Ouest canadien entre les montagnes Rocheuses et le bouclier canadien, les prairies de l’Alberta vous fascineront par les paysages qu’elles renferment. Partez dans l’Ouest du Canada et découvrez les points marquants de la localité.

Les attraits touristiques des prairies canadiennes

D’une superficie de plus d’un million de kilomètres carrés, les prairies canadiennes couvrent trois zones provinciales dont les provinces d’Alberta, Saskatchewan et Manitoba, abrégées sous l’appellation d’ALSAMA. Nommées Provinces des Praires, les prairies canadiennes vous dirigent vers le Head-Smashed-In-Buffalo Jump, situé à proximité de Fort Macleod. C’est l’attraction principale de la prairie de l’Alberta, terre des Indiens Blackfoot.

Le lac Bow dans le Parc national Banff - Alberta

Le lac Bow dans le Parc national Banff – Alberta

En vous dirigeant vers la partie sud des prairies canadiennes, à Alberta, vous découvrirez le parc provincial des Dinosaures. Ce parc abrite plusieurs km² de trouvailles archéologiques à savoir les  fossiles de dinosaures qui sont visibles à partir des sentiers balisés. Vous pourrez continuer votre promenade dans la province de Saskatchewan, dont le lieu est propice à des ballades en canoë. Pensez à visiter le parc Crooked Lake, où se situent les dômes des églises de Yorktown.

Comment se rendre dans les prairies canadiennes depuis le Québec ?

Les visiteurs faisant un voyage de groupe au Québec, et qui souhaitent rejoindre les prairies canadiennes, pourront se diriger vers la contrée en voiture pour l’été, et à bord d’une motoneige en hiver. Durant votre trajet depuis le Québec jusqu’aux prairies canadienne, vous auriez l’occasion de pratiquer de la motoneige.

Sur la route ... du Canada

Sur la route … du Canada

Vous traverserez ainsi les Badlands, qui sont décrits comme des « régions plus inhospitalières marquées par un relief plus complexe composées de ravins, de collines et de sol dénudé » Durant votre trajet vers les prairies canadiennes, pensez à faire une excursion dans le Parc national de Riding Mountain, un refuge pour les bisons et aussi pour les passionnés de la moto.

 

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.