TOP 5 en Patagonie TOP 5 en Patagonie
Voici mon TOP 5 des endroits les plus intéressants à visiter … En Patagonie (argentine et chilienne) : Suite à mon voyage de 6 mois... TOP 5 en Patagonie

Voici mon TOP 5 des endroits les plus intéressants à visiter …

En Patagonie (argentine et chilienne) :

Suite à mon voyage de 6 mois en Amérique du Sud, je voulais lister mon TOP 5 des lieux à voir en Patagonie Argentine ou Chilienne. Cette liste est non exhaustive et personnelle ; chacun pourra déterminer son propre classement selon sa propre sensibilité.

1. El Calafate, Argentine :

Situé à seulement 80 kilomètres du Parc National Los Glaciares, El Calafate sert de point de départ pour visiter le parc. Les principales attractions du parc sont les énormes glaciers qui descendent du haut de la calotte glaciaire continentale du Sud, et plus particulièrement le glacier Perito Moreno (il mesure 30 kilomètres de long, 5 kilomètres de large et 60 mètres de haut).

2. El Chaltén, Argentine :

Déclaré comme « la capitale nationale » de la randonnée de l’Argentine, la petite ville d’El Chaltén est rapidement devenu l’un des endroits des plus visités par les voyageurs en Patagonie. Situé à l’extrémité nord du Parc national Los Glacieres, à quelques heures au Nord d’El Calafate et au pied des extraordinaires des tours enneigées du Fitz Roy, les sentiers balisés offrent de merveilleuses randonnées . Le trek le plus populaire reste celui du mont Fitz Roy / Cerro Torre.

3. Torres del Paine, Chili :

Le massif du Paine est une petite chaîne de montagnes qui est complètement indépendante de la Cordillère des Andes. Depuis, Puerto Natales, il est possible de faire le fameux Trek du  » W «  nommé ainsi à cause du parcours ressemblant à la lettre W.

4. Ushuaïa, Argentine :

Situé sur la pointe sud de l’Argentine, Ushuaïa est la capitale de la Terre de Feu (Tierra del Fuego). Situé le long de la côte du canal de Beagle qui relie l’Atlantique et le Pacifique, Ushuaïa est la ville la plus australe du monde et est la porte d’entrée de l’Antarctique (situé à environ 1 000 kilomètres). Afin d’avoir une vue panoramique sur la baie et le canal Beagle, rendez-vous au glacier Martial !

5. Bariloche, Argentine :

Bariloche est situé au bord du lac Nahuel Huapi, vestige glaciaire de plus de 100 km de long. Bariloche est un paradis pour les amateurs de plein air avec de nombreuses possibilités comme la randonnée, le vélo, le ski et  le camping.

Nous avons dû faire un choix parmi tous les lieux existants en Patagonie (quelle soit argentine ou chilienne) et nous aurions pu y mettre le  détroit de Magellan de Punta ArenasPunta Tombo (vers Puerto Madryn) pour y voir des pingouins ou bien l’Île de Chiloé et ses nombreuses églises parfois vieilles de 200 ans …

Et VOUS, quelle serait votre TOP5 ?

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.