Un petit détour par Las Vegas … Un petit détour par Las Vegas …
Destination Las Vegas Qui n’en a jamais rêvé ? Lieu de divertissement et d’extravagance, Las Vegas est sans aucun doute, dans la liste des lieux... Un petit détour par Las Vegas …

Destination Las Vegas

Qui n’en a jamais rêvé ? Lieu de divertissement et d’extravagance, Las Vegas est sans aucun doute, dans la liste des lieux à voir au moins une fois de tout globe-trotter. Alors qu’est-ce qu’il y a de si attirant dans cette ville érigée en plein milieu du désert ? J’ai ma petite idée …

Tout ce qui brille …

Si on aime Las Vegas, c’est d’abord pour ses constructions avant-gardistes, ses enseignes lumineuses, son « bling bling », ses célèbres revues, ses somptueux palaces… De jour comme de nuit, Las Vegas en met plein la vue et ne laisse personne indifférent !

Ecrin de verdure dans un immense désert (Mojave), Las Vegas était une ville agricole à sa fondation, en 1855. Lorsque dans les années 1930, les jeux d’argent sont devenus légaux, la ville connut un essor si exceptionnel qu’elle passera du rang de petite bourgade, à celui d’un impressionnant « Royaume de divertissement » et ce, en un éclair. Jeux, luxe, shopping, boutiques, tapis rouges et paillettes, tout à Las Vegas invite à la féerie, au rêve, à l’utopie ! D’ailleurs, qui aurait cru qu’on pourrait avoir des fontaines, des spectacles d’eaux sur un lac au cœur du désert ?

Se rendre à Las Vegas

Se rendre à Las Vegas

Autour de Las Vegas

Ville d’abondance et de démesure, les lieux exceptionnels ne manquent pas à Las Vegas. Il y a néanmoins quelques incontournables à ne pas manquer.

Bellagio and Ceasar's palace

Bellagio and Ceasar’s palace

L’illustrissime Caesar Palace magnifié par son architecture inspirée de la Renaissance ou l’Hôtel Paris et ses belles répliques de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe, figurent parmi les hôtels casinos, les plus notoires. Ceux qui viennent pour le shopping se tourneront plutôt vers le Fashion Show Mall, où les grandes marques de produits de luxes se côtoient dans plus de 250 boutiques. Et pourquoi ne pas faire un tour au Circus-Circus, pour essayer ses montagnes russes vertigineuses, ou faire son baptême de saut à l’élastique ! Ou alors, imprégnez-vous de la grâce et la poésie du Cirque du Soleil, pour finir vos soirées devant un magnifique spectacle de lumières et de jets d’eau au Bellagio Hotel.

Pour les fans de Halloween, Las Vegas est une destination assez sympa et n’est pas en reste quand sonne l’heure de cette fête !

Enfin, non loin de là se trouve le Grand Canyon. L’occasion de retourner à la nature après une immersion dans ce monde de luxure et de folie !

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon

En savoir plus :

  • Née en 1855, Las Vegas est située au milieu du désert de Mojave,
  • Le nom de Las Vegas signifie « Les Prairies » ou « Les Vallées Fertiles »,
  • Las Vegas est la ville la plus peuplée du Nevada, avec environ 603 488 habitants (2013),
  • Las Vegas accueille chaque année entre 35 et 40 millions de touristes par an,
  • Site Internet sur les Etats-Unis,
  • Site Internet de Office du Tourisme au Etats-Unis.
  • Que voir aux alentours de la ville : Les Red Rocksen, la Vallée du Feu (Valley of Fire), Le lac Mead, l’Eldorado Canyon Mine Tours (une ancienne mine d’or), le Mont Charleston (3 633 mètres), le Meteor Crater en Arizona, une randonnée au Parc national de Zion (Zion National Park), …

ET VOUS, êtes-vous déjà aller à Las Vegas et si oui qu’en avez-vous pensé ? Laissez-nous un petit commentaire …

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.