Un petit tour par Tolède Un petit tour par Tolède
Allons faire un petit tour à Tolède … Tolède (ou Toledo en espagnol) est une magnifique ville du centre de l’Espagne, qu’il ne faut... Un petit tour par Tolède

Allons faire un petit tour à Tolède …

Bienvenue à Tolède

Tolède (ou Toledo en espagnol) est une magnifique ville du centre de l’Espagne, qu’il ne faut pas rater ! A seulement 30min de train de Madrid, vous ne regretterez pas d’être venu voir la ville.

La visite de la ville se mérite puisque si vous décidez de vous y rendre à pieds, sachez qu’elle est construite sur une colline, mais une fois en haut, vous ne serez pas déçu. Située sur un emplacement privilégié, vous pourrez y admirer de magnifiques vues sur les alentours et sur le Tage.

Tolède, qui a vu cohabiter pendant des siècles chrétiens, juifs et musulmans, s’est façonné à leurs images. C’est pourquoi la « ville aux trois cultures » dispose d’une richesse monumentale. Si vous vous baladez dans les ruelles de la vieille ville, c’est un authentique musée en plein air que vous pourrez visiter !

Locatour vous présente quelques idées de visites que vous pourrez réaliser lors d’une journée ou d’un weekend culturel dans la communauté autonome de Castille-La Manche.

puce La gare de Tolède

Située au sud-est de la ville, c’est de cette gare que vous arriverez si vous venez de Madrid. Vous ne serez certainement pas déçu, puisque à peine descendu du train, vous vous retrouverez dans un bâtiment au style néo-mudéjar, qui vous mettra dans l’ambiance pour la suite !

La gare ferroviaire en Tolède

puce La cathédrale

La construction de la cathédrale de Tolède à débutée en 1226, et dura plus de deux siècles. Elle a la particularité d’être construite dans un style gothique français et espagnol.
Pendant sa visite, ne manquez surtout pas la sacristie ! Elle pourrait valoir le détour à elle seule tellement il y a de tableaux d’exposés ! Vous pourrez y croiser les œuvres de Velázquez, du Titien, de Raphaël, de Rubens, du Greco, de Goya, …

La Cathédrale de Tolède

puce L’alcazar

L’alcazar de Tolède est une ancienne forteresse de forme rectangulaire, construite sur le point le plus haut de la ville, et qui fut transformée en résidence royale sous Charles Quint.

Aujourd’hui elle abrite le Musée de l’Armée et la bibliothèque de Castille-La Manche.

L'Alcazar

puce La synagogue Santa María La Blanca

La synagogue, qui a été construite en 1180, a été transformée au XV° siècle en église. Aujourd’hui, elle n’a plus de fonction religieuse, mais vous pourrez tout de même la visiter.
Elle compte cinq nefs, séparées par des piliers qui soutiennent des arcs en forme de fer à cheval, et abrite un magnifique plafond en bois.

puce Le monastère San Juan de los Reyes

Ce monastère a été commandé par les Rois Catholiques, qui voulaient remercier leur victoire lors de la bataille de Toro.
Vous pourrez découvrir son cloître de style gothique, son église, ainsi que sa façade principale qui arbore encore des chaînes de prisonniers.

San Juan de Los Reyes

Et vous ? Si vous vous êtes rendu à Tolède, qu’en avez-vous pensé ? Allez … Faites partager votre expérience, laissez un commentaire !

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

  • Planete3w

    30 mai 2015 #1 Author

    Tolède est une ville où nous ne sommes pas encore allés mais qui a l’air très sympa. Surement une ville à découvrir lors d’un séjour à Madrid de part sa proximité.
    Planete3w Articles récents…Cordoue et sa Mezquita très originaleMy Profile

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.