Visiter l’Andalousie en Octobre et profiter encore du soleil … Visiter l’Andalousie en Octobre et profiter encore du soleil …
Aie ! On s’y préparait un peu mais là on voit bien qu’il arrive gentiment … Eh oui, c’est l’hiver qui sonne bientôt à... Visiter l’Andalousie en Octobre et profiter encore du soleil …
Visitez l'Andalousie!

L’Andalousie : un petit paradis en hiver …

Aie ! On s’y préparait un peu mais là on voit bien qu’il arrive gentiment … Eh oui, c’est l’hiver qui sonne bientôt à la porte !

Vous n’avez pas envie de ressortir tout de suite la doudoune ? Comme je vous comprends …

Pour profiter encore un peu du soleil avant de se cailler de grelotter un peu, il reste une destination européenne qui devrait vous plaire : l’Andalousie.

Situé au Sud de l’Espagne, l’Andalousie est une région qui jouit d’un climat méditerranéen particulièrement doux en octobre. C’est une destination à faire avant d’affronter l’hiver : il fait encore très beau en octobre et la température est agréable, idéal pour de longues balades.

Comment va t’on en Andalousie?

On a fait le tour des moyens d’aller vous dorer la pilule en Andalousie, à vous de voir à quelle allure vous allez vous y rendre …

En Avion

En train

En autobus

En voiture

Que faire en Andalousie en Octobre ?

Festival du Théâtre à CadixLes deux dernières semaines d’octobre, c’est le Festival Ibéro-américain de théâtre à Cadix. Pour connaitre le programme complet, c’est ici.

Le village de Cadiar célèbre entre le 5 et le 9 octobre la Fête du Vin (Fiesta del Vino).

On y installe une fontaine dont le vin coule à flot gratuitement pendant toute la durée des festivités.

Un festival a consommer avec modération bien sûr …

festival flamenco andalousie

La biennale du flamenco à lieu dans la province de Séville du 15 septembre au 5 octobre … dépêchez vous ! ;)

Fête nationale espagnoleDía de la Hispanidad : le 12 octobre.

Le Jour de l’Hispanité est la fête nationale espagnole. C’est bien sûr un jour férié, on célèbre la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb le 12 octobre 1492.

Cette fête coïncide aussi avec le jour de la Virgen del Pilar (Vierge du Pilier), c’est donc l’occasion d’assister à des processions au cœur de nombreuses villes Andalouses.

Que visiter en Andalousie ?

Voici les 3 principales villes à découvrir :

Séville

Les sites à découvrir à Séville :

L'Alcazar
L’Alcazar : un palais majestueux avec des jardins ornementaux immenses et paisibles. Une belle visite à ne pas manquer.

La balade dans le quartier Barrio de Santa Cruz ou la splendide place de l'Espagne
Promenez vous dans le quartier Barrio de Santa Cruz ou découvrez la splendide place de l’Espagne : flânez au cœur de la ville, bercez vous des airs de flamenco, prenez en plein la vue grâce à la lumière douce de Séville … Une escapade qui mettra tous vos sens en éveil sans l’ombre d’un doute !

Cordoue

Les merveilles à voir à Cordoue :

Impressionnante Mosquée de Cordoue...

Impressionnante Mosquée de Cordoue … son centre historique aux fontaines faites avec des tuiles au cachet si particulier.

Sa cathédrale – mosquée (si si !) aux plafonds et à son style omeyyade qui laisse sans voix.

Les écuries royales de Cordoue fleuron de l’art équestre, c’est le rendez-vous de la grâce équine.

Ne négligez pas non plus les visites des villes telles que Cadix, Ronda ou Huelva.

De tailles plus modestes et moins connues que les grandes métropoles andalouses, elles ont un cachet qui n’a pourtant rien à leur envier !

 

 

 

GrenadeL’Alhambra, Il faut réserver son billet à l’avance et choisir un créneau horaire pour pouvoir accéder au site et aux palais Nasride mais l’organisation de cette visite vaut largement le fait de l’orchestrer ! Mosaïques et jardins à découvrir pour s’imprégner des siècles d’histoire de la ville …

La casa del Arte Flamenco : Impossible d’apprécier l’Andalousie sans entrer au cœur même du flamenco, émotion musicale garantie !

Je sais que vous mourrez d’envie de savoir …

Où se baigne t-on en Andalousie ?

Visiter l'Andalousie

Et si vous alliez voir ailleurs si le soleil brille ?!

Mes chers amis, seul un breton peut se baigner à 19°C mais si le cœur vous en dit, vous pouvez quand même tenter votre chance, ce ne sont pas les plages qui manque dans la région andalouse.

Les plages de Cadix : 260 kilomètres de littoral (eh oui !) avec surement les plus belles étendues de sable chaud que vous puissiez imaginer.

Doñana : Situé entre Huelva et Cadix, au centre du Parc National de Doñana, et déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO vous trouverez de sublimes plages comme celle de Matalascañas.

Tarifa : Les vents forts, d’est et d’ouest, fréquents en Andalousie  sont les atouts sensationnels pour les amateurs de sports nautiques.

Dans la province de Cadix des milliers de personnes viennent du monde entier pour pratiquer la planche à voile et le kitesurf.

Ce ne sont là que quelques-unes des possibilités offertes par la Costa de la Luz. Il y en a bien d’autres : des vacances version « tout nu ! » à Caños de Meca et Zahora, des vacances avec les enfants en version tranquille à Moguer ou à Palos de la Frontera …

Et vous ? Quels sont les lieux de l’Andalousie que vous avez apprécié ? Quels sont les incontournables selon vous ? Commentez et partagez vos bons plans !

 

Nicolas Ponsin Editeur en chef

Fan de voyage, Nicolas, par le biais du Guide du Voyage, partagera ses carnets de voyage ainsi que ses meilleurs bons plans. « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * La limite de temps est épuisé ! Merci de recharger le CAPTCHA.

CommentLuv badge